Anciens millésimes

Château Saint-Aubin 2016

Robe rouge profonde, soutenue, limpide et brillante.

Nez intense de fruits noirs et rouges mûrs, cassis, cerise bigarreau et fraise écrasée. L’agitation révèle des notes toastées et fumées apportées par le boisé finement intégré. De subtiles notes d’épices douces renforcent la complexité. La bouche est à la fois pleine, riche et gourmande. Le fruité est présent avec une belle trame juteuse et un bel équilibre. Les tanins sont fondus, soyeux. Belle longueur et persistance en bouche des notes fruitées.

Télécharger
Fiche technique 2016
Fiche technique 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 4.5 MB


Château Saint-Aubin 2015

Robe rouge, limpide avec des reflets brillants. Nez net de fruits rouges qui se complexifie à l’agitation, avec des notes de fruits mûres et de prunes. On note également un coté épicé, de la fraîcheur et une pointe fumée. Le boisé très fin apporte une dernière touche de notes toastées. La bouche est ronde, gourmande avec une belle intensité de saveurs. Le parfait équilibre entre la matière et une belle acidité donne à ce vin des tanins onctueux et très bien fondu. Belle concentration. Finale sur le fruit, persistant.

Télécharger
Fiche technique 2015
FT_2015(français).pdf
Document Adobe Acrobat 676.6 KB


Château Saint-Aubin 2014

Très belle robe profonde. Le nez, fin et élégant, est un assemblage de fruits frais (framboise) et de fruits rouges bien mûrs (cassis), le tout agrémenté par un joli boisé finement intégré. Ce bouquet révèle également des notes chocolatées et des notes d’épices douces. La bouche est subtile, entre puissance et fraicheur. Ce Saint Aubin est la preuve que les différents cépages qui le composent, apportent au vin du style, de la complexité et de la structure et laisse présager quelques années de garde. Ce vin va gagner en complexité dans les 2-3 ans avec un potentiel de garde d’une douzaine d’année.

Télécharger
Fiche technique 2014
FT_2014(français).pdf
Document Adobe Acrobat 676.0 KB


Château Saint-Aubin 2013

Couleur rouge, limpide et brillante. Net dès le premier nez, intense et bien équilibré entre le boisé, toasté et légèrement vanillé, et les notes fruités, à la fois des notes de fruits rouges (framboise, groseille) et de fruits bleus (prune, myrtille). Des notes légèrement épicées se dégagent également de ce bouquet complexe de fruits frais. La bouche est ronde, bien fruitée, soutenue par une structure tannique fondue, soyeuse. C’est un vin de gourmandise avec une finale onctueuse. À déguster selon les envies entre aujourd’hui et les huit prochaines années.

Télécharger
Fiche technique 2013
fiche technique 2013.jpg
Image JPG 1.5 MB


Château Saint-Aubin 2012

Robe cerise noire limpide et brillante. Nez aromatique et gourmand qui s’exprime sur des notes épicées, de zan, de bois et des notes de fruits noirs. Vin rond dès l’attaque qui prend ensuite un bon volume, et laisse la bouche sur une sensation d’onctuosité. Vin étoffé et charpenté, mais aussi très élégant en étant bâti sur des tanins mûrs et soyeux. Belle longueur aromatique, où l’on retrouve les notes déjà présentes au nez, et nous laisse en bouche un bouquet d’épices et de fruits noirs, net et franc. À déguster dès aujourd’hui et jusque dans les 8 années à venir.

Télécharger
Fiche technique 2012
fiche technique 2012.jpg
Image JPG 1.6 MB


Château Saint-Aubin 2011

Robe cerise noire limpide et brillante. Le nez est intense et aromatique sur des notes d'épices, de zan et de réglisse. La bouche est à l'attaque ronde et onctueuse. La charpente est bâtie sur des tanins fondus et soyeux, tout en étant structurant. Belle longueur aromatique sur des notes boisées et de petits fruits secs. À consommer dès aujourd'hui et jusque dans cinq ou six ans.



Château Saint-Aubin 2010

Robe intense cerise noire, limpide et brillante qui signe une belle fraîcheur avec quelques reflets violets. Nez expressif et complexe sur des notes de grillé et de torréfaction, de fruits noirs avec le cassis, florales avec la violette, d'épices (poivre) et une touche minérale. Bouche volumineuse et charpentée. La structure tannique fondée sur des tannins mûrs et qui ne demandent qu'à se fondre avec le temps. Ce vin peut se boire dès aujourd'hui sur des viandes rouges ou encore des gibiers et pourra se faire vieillir en cave jusqu'à
8 ans.



Château Saint-Aubin 2009

Robe foncée cerise noire, limpide et brillante où commencent à poindre quelques reflets tuilés. Le nez est ouvert et offre en premier des notes de torréfaction et grillée dues à l'élevage en bois. Le nez est complexe et s'exprime également sur des notes de fruits noirs, de zan et d'épices avec notamment le poivre et la vanille ainsi que des notes fraîches avec la menthe poivrée. L'attaque en bouche est ronde avec une certaine sucrosité due à ce millésime solaire, volumineuse sur une charpente qui laisse entrevoir des tannins portés à maturité. Belle harmonie aromatique entre le nez et la bouche. Ce vin peut se boire dès aujourd'hui sur des viandes rouges ou encore des gibiers et pourra se faire vieillir en cave jusqu'à 5 à 7 ans.